Forum Patinage Artistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  site csnpasite csnpa  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 stage de patinage

Aller en bas 
+4
Babouche
passemont
TJ-blades
babeth1504
8 participants
AuteurMessage
babeth1504




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : estaing
Date d'inscription : 02/03/2008

stage de patinage Empty
MessageSujet: stage de patinage   stage de patinage EmptyLun 10 Mar - 13:39

je recherche un stage de patinage pour cet été en pension complète pour ma fille de 10 ans .
merci
Revenir en haut Aller en bas
TJ-blades

TJ-blades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: Stage avec pension   stage de patinage EmptyLun 10 Mar - 14:59

Essayez le Besançon Skating club à http://bscweb.fr/index.php. pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
TJ-blades

TJ-blades


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/03/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyLun 10 Mar - 15:04

Problém de lien www.bscweb.fr/
Revenir en haut Aller en bas
passemont




Nombre de messages : 14
Age : 64
Date d'inscription : 10/02/2008

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyMar 11 Mar - 1:13

Que recherchez-vous ? un stage loisirs, perfectionnement... ? Mois de juillet, d'août ? vous pouvez en trouver à Asnières (http://www.asnierespatinage.org/) ou aux Français Volants (http://francais-volants.org/Patinage/index.htm), à Pralognan (Jean Christophe SIMOND au 06.80.12.79.13 ou 04.93.21.66.41) à Annecy (Claudie LUCINE au 06.16.91.60.11 ou 04.50.67.08.56), à Courchevel (avec Annick Dumont du club de Champigny), à Epinal en juillet avec Bernard Glesser (celine.bernard.glesser@wanadoo.fr).
Dans la plupart des clubs de France, il y a des stages d'été, mais tous ne sont pas ouverts aux extérieurs et ne sont pas tous en pension complète.
Revenir en haut Aller en bas
babeth1504




Nombre de messages : 3
Age : 51
Localisation : estaing
Date d'inscription : 02/03/2008

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyMar 11 Mar - 17:13

le club de francais volant vont m'envoyer la fiche d'inscription avec la documentation
merci
Revenir en haut Aller en bas
Babouche




Nombre de messages : 3
Age : 70
Date d'inscription : 25/11/2007

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyMer 12 Mar - 0:54

Un stage de patinage est organisé aux 2 alpes les 2 dernières semaines de Juillet par Xavier Dias et Stéphanie pierot entraineurs à colmar. Pour les contacter coordonnées sur le site :www.patinagecolmar.fr bounce
Revenir en haut Aller en bas
nénuphar

nénuphar


Nombre de messages : 92
Age : 59
Date d'inscription : 19/02/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: stage?   stage de patinage EmptyDim 13 Avr - 13:51

passemont a écrit:
Que recherchez-vous ? un stage loisirs, perfectionnement... ? Mois de juillet, d'août ? vous pouvez en trouver à Asnières (http://www.asnierespatinage.org/) ou aux Français Volants (http://francais-volants.org/Patinage/index.htm), à Pralognan (Jean Christophe SIMOND au 06.80.12.79.13 ou 04.93.21.66.41) à Annecy (Claudie LUCINE au 06.16.91.60.11 ou 04.50.67.08.56), à Courchevel (avec Annick Dumont du club de Champigny), à Epinal en juillet avec Bernard Glesser (celine.bernard.glesser@wanadoo.fr).
Dans la plupart des clubs de France, il y a des stages d'été, mais tous ne sont pas ouverts aux extérieurs et ne sont pas tous en pension complète.
BONJOUR,
comment peut-on contacter le club de champigny pour pour avoir des renseignement sur le stage a courchevel? merci scratch
Revenir en haut Aller en bas
passemont




Nombre de messages : 14
Age : 64
Date d'inscription : 10/02/2008

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyDim 13 Avr - 15:42

Pour joindre le Club de Champigny : C.S.G CHAMPIGNY Mme Françoise KREMER 0148812866 0666253311
Revenir en haut Aller en bas
nénuphar

nénuphar


Nombre de messages : 92
Age : 59
Date d'inscription : 19/02/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyDim 13 Avr - 21:34

merci pour votre réponse et votre rapiditée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
IceAddict




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyDim 10 Aoû - 12:14

passemont a écrit:
Que recherchez-vous ? un stage loisirs, perfectionnement... ?

Pardonnez moi mais je ne vois pas ce que vous voulez dire entre stage "loisir" et "perfectionnement". A vous lire on dirait que certains vont en stage juste pour s'amuser, comme en colonie de vacances, sans aucune intention de progresser, et que d'autres vont en stage pour progresser. Avec une réelle différence entre les structures de stages : ceux dont le but n'est pas de progresser et ceux dont le but est de progresser...

Du côté des parents je vois mal quelqu'un avoir envie de débourser des centaines, voire des milliers, d'euros juste pour une structure "loisir" sans intention d'en tirer un bénéfice sportif pour ses enfants !

Quand on fait un stage de patinage l'été, à un prix élevé, avec une organisation spécifique de la famille, c'est en général pas pour envoyer son gamin en colo ! Sinon il y a des colos pour ça.
Tous les stages ont pour vocation de faire progresser leurs participants, quel que soit leur niveau.

Mais peut-être voulez vous signifier qu'il y a d'un côté les stages pour les "petits" niveaux et ceux pour le haut niveau ? Les stages bas de gammes et les stages haut de gamme ? Ceux avec les mauvais entraîneurs et ceux avec les bons ? ceux qui de toute façon ne feront pas vraiment progresser et ceux qui permettront de progresser ?
Si c'est le cas vous insultez les profs de ces stages dont le public est surtout constitué de patineurs de niveaux intermédiaires ou débutants ! Vous leur dites que leur stage ne peut pas être de "perfectionnement" car ils sont trop mauvais pour faire progresser leurs élèves...

Mais je crois surtout que vous catégorisez les patineurs de façon impropre en utilisant un principe élitiste et discriminatoire envers ceux qui ne font pas du haut niveau mais qui veulent aussi progresser... Ceux là n'auraient ils pas le droit à un stage de "perfectionnement" ?

Alors autant scinder les choses telles qu'elles sont vraiment : un stage avec beaucoup de patineurs de haut niveau comme à Courchevel ou un stage incluant une majorité de débutants ou niveaux intermédiaires.

Au lieu de dire de choisir entre le "loisir" ou le "perfectionnement" (qui n'a aucun sens) il faut plutôt cerner le niveau du patineur et son parcours compétitif, lui demander si il veut un centre avec une focalisation sur les patineurs de haut niveau et l'émulation qui va avec, ou un centre où l'attention est portée sur les patineurs de niveau intermédiaire ou débutant.

Ceci dit, si vous connaissez des stages que pour le "loisir", c'est à dire des colonies de vacances sur glace où les entraînements sont juste là pour occuper les participants sans leur demander des efforts et en ne leur apportant aucun conseil technique, merci de nous le dire, ça rendrait service à beaucoup de parents et éviterait d'envoyer les enfants dans les mauvais stages...
Revenir en haut Aller en bas
Roch




Nombre de messages : 35
Age : 61
Date d'inscription : 29/03/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyMar 12 Aoû - 10:53

Bonjour,

Quelle leçon pour une question tout à fait anodine au départ ! Qui plus est avec quatre mois de retard.

Oui, il existe des stages meilleurs que les autres. Oui, il existe des patineurs et patineuses plus motivées que les autres pour suivre avec le meilleur profit un stage.

Pour la qualité du stage, tout dépend de l'encadrement. Il n'est pas nécessaire forcément d'aller très loin de chez soi. Et la qualité du stage n'est pas non plus automatiquement proportionnel au prix.
Parfois, c'est simplement un moyen pour l'entraineur du club de se faire un treizième mois. (Je l'ai rencontré.)

D'un autre côté, si le ou la jeune n'est pas demandeur, inutile de lui imposer un stage qu'il va suivre en renaclant et en trainant des pieds. C'est de l'argent jeté par les fenêtres. C'est le ou la jeune qui est sur la glace, pas la mère ou le père.

En tout cas, cela fait beaucoup d'argent brassé. Cela mériterait que les patineurs donnent leur avis sur l'impact d'un stage. Il serait souhaitable que chacun puisse évaluer le stage suivi. Un nouvel item pour MPTPA ?

Bonnes fins de vacances et bonne fin de stage pour les patineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Dussous




Nombre de messages : 2
Age : 41
Date d'inscription : 29/02/2008

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyMer 13 Aoû - 11:57

Bonjour,

Merci Roch de remettre les choses à l'endroit ! C'est impressionant de violence comme réponse !
Mme IceAddict (pas facile à porter comme nom..) il existe ce genre de stage (loisirs) et il n'y a aucune offense à faire cette séparation qui est tout à fait justifiée, car tous les patineurs ne sont pas voués à faire de la compétition y compris dans ceux qui font des stages l'été. Faire de stages pendant l'été permet aux "loisirs" de garder contact avec la glace pendant une longue période d'interruption, et de pratiquer le sport qu'ils affectionnent !
Bref, il faut garder un peu de mesure dans les propos, le post de Passemont n'était en rien discriminatoire ni insultant pour les profs au contraire il donnait des bonnes réponses car visiblement tout le monde ne sait pas qu'il existe ce genre de stage.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
IceAddict




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage EmptyJeu 14 Aoû - 12:37

Merci de ne pas faire de commentaires gratuits sur les pseudos...

Justement, je trouve le terme "stage loisir" parfaitement impropre, c'est bien là mon propos. Donc me répondre que la notion de "stage loisir" est normale sans argument autre que dire que c'est normal, ne répond pas à la problématique qui se pose.

Je suis désolée mais en club, peut-être qu'il y a d'un côté les patineurs motivés pour la compétition et ceux qui pratiquent le patinage comme une récréation, mais quand on fait un stage d'été c'est pour progresser à la base. Donc c'est toute une philosophie de l'approche du patinage qui se révèle derrière les termes "perfectionnement" et "loisir".

Personnellement je ne vois pas où peut se trouver la différence entre un stage "loisir" et "perfectionnement". Je ne vois que des bons stages ou des mauvais stages pour un niveau donné !

En stage les patineurs travaillent surtout la technique, donc le but étant de progresser pour tout le monde (j'ai jamais vu un enfant aller en stage d'été, et les parents accepter de le payer, juste pour aller en récréation ou pour s'amuser sur la glace !), il n'y a aucune différence logique entre l'approche "loisir" et "perfectionnement". Il n'y a que des approches différentes en fonction de l'âge et le niveau.
D'où mon interrogation : quelle est la différence que vous trouvez normale entre un stage "loisir" et un stage "perfectionnement" ?

Mais je serais intéressée de savoir quels sont les stages que vous qualifiez de "loisirs" et "perfectionnement".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage de patinage Empty
MessageSujet: Re: stage de patinage   stage de patinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage de patinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de patinage ETE du NCAP
» STAGE ETE -
» Stage d'été
» stage d'été
» Stage fédération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Patinage Artistique :: Discussion Générale sur le Patinage Artistique-
Sauter vers: