Forum Patinage Artistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  site csnpasite csnpa  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 D2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ENNIROC




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2006

D2 Empty
MessageSujet: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 13:49

Bonjour,

Comment se fait-il qu'il y ait un calendrier TDF2, puisque d'après ce que j'ai compris il n'y aura plus de D2 l'année prochaine. Ou suis-je dans l'erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
M B

M B


Nombre de messages : 161
Localisation : en france
Date d'inscription : 01/03/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 16:21

bonjour
les D2 existeront toujours; c'est juste la catégorie avenirs qui n'existera plus. voilà
bonne année sportive lol!
Revenir en haut Aller en bas
ENNIROC




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2006

D2 Empty
MessageSujet: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 17:05

Merci pour cette réponse, mais avenir, c'est bien les 8-10 ans. Donc, quelle est la probabilité qu'ils passent de la 3° à la 1° directement. La 2° division n'était-elle pas un bon tremplin pour ces jeunes. Je demande ça, car ma fille va rentrer dans cette catégorie cette saison

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
M B

M B


Nombre de messages : 161
Localisation : en france
Date d'inscription : 01/03/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 21:17

je renonce à comprendre. à priori, certains profs ne sont pas d'accord non plus pour ça mais bon.....ça a été voté. Moi aussi,ma fille est concernée lol! il y a eu plusieurs posts à ce sujet; lisez les, il y a des echanges; ça permet parfois de mieux comprendre certaines choses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ENNIROC




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 21:31

Dans notre club, que je ne citerai pas (on ne sait jamais !!!), les patineurs ne sont envoyés que sur 2 ou 3 compéts par ans, et on ne nous demande pas si l'on est d'accord pour sortir de notre ligue, nous restons chez nous.
Mais j'ai une autre question : Est ce que le projet de validation de médaille lors des compétitions a été voté ? Car pour ça, c'est pareil, ils présentent quand ils veulent et où ils veulent ! Si celà se passait pendant les compétitions, tous auraient + de chance de progresser.
Une dernière question : ma 1ère fille vient d'avoir son PN 7 elle a 13 ans, et voudrait savoir si elle pourrait patiner en 2ème division (novice)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
M B

M B


Nombre de messages : 161
Localisation : en france
Date d'inscription : 01/03/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 22:02

nous avons dans notre club une patineuse novice qui n'a pas passé ses PN , qui a la pré bronze et fait de la 2eme div. est ce que votre fille a passé ses medailles (autre que les PN)? de toutes façons, je ne suis qu'un parent donc, je ne suis pas parole d'evangile mais je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas patiner en D2. Pour les medailles passées lors des compétitions, je ne sais pas.
Enfin, peut etre aurons nous un autre avis! lol!
Revenir en haut Aller en bas
IceAddict




Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 07/03/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 22:06

En novice avec un PN7 votre fille parait tout à fait qualifiable pour la D2. En D3 elle ne pourra aller 'que" jusqu'à PN8 maximum, donc elle n'est pas loin de la limite de sa division. Et en D2 il faut obligatoirement être en dessous du PN10, ce qui est son cas.

En thérorie elle a donc parfaitement le choix de l'une ou l'autre des divisions. Par contre les chances de podiums sont bien évidement minimisées en D2 où on voit des filles ayant des médailles de libre comme la bronze. En D2 les filles en sont au double axel assez régulièrement pour les meilleurs places et on voit aussi des triples (plutôt 1 dans les programmes des meilleurs) et plétaures de combinaisons 2-2 voire 2-2-2.
Donc le niveau est exigeant pour quelqu'un qui vient de la D3.

Il faut choisir : être dans les meilleurs d'une catégorie moindre où avoir de moins bons classements dans une catégorie supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
ENNIROC




Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 14/12/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 22:25

J'abuse,

Quel est la limite des PN pour les avenirs en 3° division ?

Et encore merci pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M B

M B


Nombre de messages : 161
Localisation : en france
Date d'inscription : 01/03/2006

D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 EmptyMar 17 Juin - 22:45

il y a un tableau qui vous aidera sans doute.
allez donc ici page 11 : [url]http://www.csnpa.org/Files/ag/15%20Tournoi%20de%20France%20.pdf
je pense que vous trouverez la reponse
bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D2 Empty
MessageSujet: Re: D2   D2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Patinage Artistique :: Discussion Générale sur le Patinage Artistique-
Sauter vers: