Forum Patinage Artistique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Patinage Artistique

le forum du patinage artistique français
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  site csnpasite csnpa  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une question "technique" (ou plutôt trois)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Epsilon




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question "technique" (ou plutôt trois) Empty
MessageSujet: Une question "technique" (ou plutôt trois)   Une question "technique" (ou plutôt trois) EmptyJeu 14 Sep - 21:15

*Je croyais qu'avec la pré-bronze un minime 1ère année était obligatoirement en 1ère division et qu'un minime 2/3 pouvait choisir en D1 et D2.
Or on vient de me dire qu'un minime 1 pouvait aussi choisir.
Effectivement, je suis allé consulter le tableau section 2 page 32 et il apparait qu'un minime (quelqu'il soit) peut avec la pré-bronze choisir d'être en 1ère ou 2ème division.
Pouvez-vous me le confirmer ?

*D'autre part, si un minime 1ère année (avec pré-bronze) choisit de ne faire que des compétitions de D2, peut-il quand même être sélectionné en Champ. de France Minime 1 1ère div?

*Et dans ce cas, s'il est sélectionné mais décide de ne pas y participer, peut-il faire le championnat de France de D2 ?

*Même question pour les juniors et seniors.
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Avot




Nombre de messages : 241
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2006

Une question "technique" (ou plutôt trois) Empty
MessageSujet: Re: Une question "technique" (ou plutôt trois)   Une question "technique" (ou plutôt trois) EmptyVen 15 Sep - 10:06

Bonjour,

Citation :
*Je croyais qu'avec la pré-bronze un minime 1ère année était obligatoirement en 1ère division et qu'un minime 2/3 pouvait choisir en D1 et D2.
Or on vient de me dire qu'un minime 1 pouvait aussi choisir.
Effectivement, je suis allé consulter le tableau section 2 page 32 et il apparait qu'un minime (quelqu'il soit) peut avec la pré-bronze choisir d'être en 1ère ou 2ème division.
Pouvez-vous me le confirmer ?
Pour ma part, j'avais cru comprendre qu'il n'y avait qu'un seule categorie minime et que la distinction 1 et 2/3 n'avait lieu que pour le chpt de France (et d'ailleurs, les documents publies montrent que le niveau de medailles pour le France minimes 2/3 est superieur avec la Bronze).
L'an passe sur les TDF, il n'y a pas eu de distinction est le niveau pre-bronze seul etait requis.
Je ne vois donc pas de interdiction pour faire le choix en gardant a l'esprit que des que l'on a fait de la 1iere Div alors, on ne peut plus faire de la D2.

Citation :
*D'autre part, si un minime 1ère année (avec pré-bronze) choisit de ne faire que des compétitions de D2, peut-il quand même être sélectionné en Champ. de France Minime 1 1ère div?
Les selections aux chpts de France sont sous la responsabilite des ligues qui peuvent selectionner les patineurs qu'elles pensent devoir selectionner pour peu qu'ils repondent aux criteres d'age et de medailles de la categorie.

Citation :
*Et dans ce cas, s'il est sélectionné mais décide de ne pas y participer, peut-il faire le championnat de France de D2 ?
Tant que l'on n'a pas fait de D1 et que l'on ne viole pas les regles de medailles maximum des D2 alors on peut faire du D2.

Il me semble donc par rapport a vos questions qu'il n'y a pas de soucis. Cependant, la lecture des reglements montrent que des points peuvent apparaitre ambigus voir peu logiques et donc on n'est pas a l'abri d'un changement de reglement qui tenterait de remedier a cela.

Pour ma part, ce qui n'est pas interdit, me semble autorise.

Cordialement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Epsilon




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 01/04/2006

Une question "technique" (ou plutôt trois) Empty
MessageSujet: Re: Une question "technique" (ou plutôt trois)   Une question "technique" (ou plutôt trois) EmptyVen 15 Sep - 16:23

C'est effectivement ce que j'avais compris à la lecture des règlements.
Merci beaucoup de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question "technique" (ou plutôt trois) Empty
MessageSujet: Re: Une question "technique" (ou plutôt trois)   Une question "technique" (ou plutôt trois) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question "technique" (ou plutôt trois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spectacle "reves de glace" CASTING 2008
» Article " Joubert à l'aube d'une nouvelle saison "
» 2eme CASTING "REVES DE GLACE"
» rêves de glace "casting permanant"
» recherche de la musique "GREASE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Patinage Artistique :: Discussion Générale sur le Patinage Artistique-
Sauter vers: